Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Forum gratuit
Qui est sur Mumble:
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mumble pour les nuls.

Aller en bas

Mumble pour les nuls. Empty Mumble pour les nuls.

Message par Lhûn Lun 6 Sep - 5:53

Donc voila, comme notre serveur Ts est perdu, nous passons sous Mumble. Tout le monde ne connaissant pas très bien ce serveur de communication vocal, je me suis mis au boulot pour vous aider a comprendre les fonctionnalitées de base. J'espère que cela vous sera utile et que je ne m'embrouillerai pas dans les explications.
Bonne lecture. Rolling Eyes


  • Like a Star @ heaven Tout d'abord, téléchagez le logiciel => http://www.serveurmumble.com/client_mumble.html

Remarquez qu'il existe une version pour Mac.


Une fois le logiciel installé:

  • Like a Star @ heaven Créer un serveur:
    Choisir [Ajouter] puis entrez les coordonnées du serveur :
    Le nom que vous souhaitez lui donner. (moi je l'ai appelé Opossum tout simplement.)
    L'adresse du serveur.
    Le port.
    Votre pseudonyme.
    Le mot de passe du serveur.


Vous pouvez maintenant vous connecter.


  • Like a Star @ heaven Le push to talk: (recommandé)

    Dans votre fenêtre Mumble vous avez accès a plusieurs fonctions.
    Cliquez sur paramètres dans l'onglet "configurer" , une nouvelle fenêtre s'ouvre.
    Par défaut, la page s'ouvre sur "Entrée audio".
    Dans un premier temps cochez la case "Avancé" tout en bas a gauche de cette nouvelle page. Puis, dans la partie Transmission, choisissez dans la barre déroulante l'option [Appuyez-pour-parler].
    Cliquez ensuite sur [Appliquer] tout en bas a gauche.


  • Like a Star @ heaven Configuration de LA touche:

    Toujours dans cette grande fenêtre, vous aurez remarqué une espèce de marge ( a gauche ). Rendez vous dans "Raccourcis".
    En bas, cliquez sur [Ajouter].
    Une ligne apparait, choisissez, dans le mini menu déroulant, [Appuyez-pour-parler]. Une fois cette action effectuée vous pouvez choisir votre touche en cliquant sous le mot "Raccourci" dans le panneau.
    Pensez a [Appliquer] avant de fermer cette fenêtre.

Voila, vous pouvez atchoumer, tousser, crier sur votre conjoint ou votre chat/chien, rager en bg, ou vous pignoler sans déranger les autres.
lol!

  • Like a Star @ heaven L'overlay: (bien pratique)

    Dans le panneau de configuration, rendez vous dans la fenêtre "Overlay".
    Cochez la case Activer l'overlay.
    Choisissez Montrer seulement ceux qui parlent.
    Décochez Toujours s'afficher soit même.
    Vous pouvez changer la taille du nom de la personne qui s'affiche, son emplacement, la couleur, et la police.
    [appliquer] et voilou !

Cette fonction particulière est bien pratique, elle permet en jeu de voir qui parle sur Mumble. I love you

  • Like a Star @ heaven Ici la voix:


Les notifications présentes sur Mumble par défaut, peuvent parfois être gênantes, même si je suis sur que beaucoup d'entre-vous sont sensible a la jolie voix féminine qui annonce les déconnections serveur, etc. Au bout d'un moment cela peut devenir lassant, surtout quand elle épèle les noms des usagés ou les chuchotés.
Vous pouvez remédier a cela dans le panneau de configuration.
    Dans la fenêtre "Message", cochez et décochez a votre guise les fonctionnalités,
    -Les Notifications apparaitrons sous forme de fenêtres.
    -La Synthèse vocale c'est la madame qui parle.
    Si vous souhaitez entendre la madame quand même vous pouvez tout simplement la faire baisser de volume.



Voili voilou , j'espère que ce petit tuto vous aidera a vous familiariser avec Mumble. Rolling Eyes


Dernière édition par Lhûn le Lun 6 Sep - 6:41, édité 1 fois
Lhûn
Lhûn
Admin

Messages : 389
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 45
Localisation : Perdu quelque part entre le relatif et l'absolu.

Revenir en haut Aller en bas

Mumble pour les nuls. Empty Re: Mumble pour les nuls.

Message par Lhûn Mer 19 Déc - 8:16

La guilde n’étant plus depuis un bail, et le mumble n’accueillant plus que quelques utilisateurs et de façon ponctuelle, l'abonnement Mumble n'a pas été reconduit.
Si des gens lisent ceci, et veulent se joindre en vocale, je vous conseil de trouver soit un autre support vocal, soit un serveur publique.
Have fun & joyeuses fêtes de fin d'année!
Lhûn
Lhûn
Admin

Messages : 389
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 45
Localisation : Perdu quelque part entre le relatif et l'absolu.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum